Notre service de garde

Le service de garde ouvre ses portes tous les jours, à 7h et ferme à 18h. Je vous invite à lire attentivement le guide de fonctionnement qui vous a été remis à la fin de l’année dernière. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez y accéder dans le menu déroulant ici-bas.

Nous vous rappelons qu’il est important de communiquer avec Mme Hétu pour tout changement quant à la fréquentation de votre enfant au service de garde ou du diner. Pour obtenir ses coordonnées, cliquez ici.

Rappelons également que tous les aliments contenant des noix et/ou des arachides sont interdits car certains enfants ont des allergies sévères.

Micro-ondes

Certains parents se demandent pourquoi il n’y a pas de micro-ondes disponibles pour les élèves inscrits au service des dineurs. Plusieurs raisons expliquent cette décision. Il y a en moyenne 25 élèves par classe inscrits à ce service et ils n’ont que 30 minutes pour manger. Pour fournir un service approprié aux dineurs, nous devrions alors équiper les locaux de plusieurs micro-ondes et de ressources humaines supplémentaires. Le service de garde a, quant à lui, en moyenne 18 élèves par groupe et ils ont une heure pour manger. Il est alors possible pour les élèves de faire chauffer leur diner sur place.

De notre côté, nous encourageons l’utilisation du thermos pour les repas chauds. Il suffit de le faire chauffer le matin en l’emplissant d’eau bouillante, de fermer le couvercle et d’attendre 10 à 15 minutes. Vous pourrez par la suite le vider et le remplir du repas chaud de la journée que vous aurez déjà chauffé au préalable.

Personnel du SDG

Service de garde Poste Local
Hétu, Marie-Claude Service de garde S-101
Bastien, Chantal S-102-A
Bibeau, France S-102-B
Dziri, Djedjiga S-107
Yacine, Hakima S-110
Sepulveda, Marie- Elizabeth S-112
Vézina, Brigitte S-113
Burca, Elena  106

Allergies

Nous sommes conscients qu’un enfant souffrant d’allergies nécessite une attention particulière. La meilleure façon de prévenir les incidents est de bien transmettre les informations aux personnes concernées. Vous avez normalement déjà complété la fiche de santé de votre enfant et les informations ont été transmises aux personnes concernées. Si ce n’est pas le cas, il serait important de contacter le secrétariat pour compléter cette fiche.

Vous devez aussi compléter le formulaire portant sur les allergies pour le service de garde et des dineurs. Ceci nous permettra de nous assurer que nous avons bel et bien toutes informations nécessaires pour assurer la sécurité de votre enfant.

sdg